Vous sortez du médecin avec une ordonnance?
La Pharmacie de la Petite Pierre vous propose un nouveau service qui vous permet de prendre en photo votre ordonnance avec votre Smartphone, nous la traitons et votre commande est prête quand vous venez la chercher à la Pharmacie.
N'attendez plus, testez ce nouveau service!
Votre pharmacien est le spécialiste du médicament et le professionnel de santé le plus habilité à vous conseiller dans la prise de vos médicaments sans risque pour votre santé. Avec le vieillissement de la population actuelle, ce suivi et cet accompagnement deviennent incontournables. Aussi une procédure sécurisée d’administration des médicaments a été instaurée avec les pharmaciens, plus particulièrement pour les personnes âgées et dépendantes en établissement de retraite mais aussi pour les particuliers. Tout savoir...
Cet acte consiste à préparer les doses de médicaments à administrer à chaque patient selon les prescriptions de son médecin. Cela peut être effectué individuellement à l’aide de pilulier qui sépare les médicaments à prendre par jour et par heure pour chaque semaine afin que la personne ne fasse pas d’erreur et ne prenne pas par exemple tous ses médicaments en une prise. Pour les établissements d’hébergement, il y a des PDA manuelles sans ôter les médicaments des blisters. Il y a enfin des robots-automates qui produisent des doses pour chaque patient à partir de l’ordonnance informatisée du médecin et contrôlée par le pharmacien.
Si votre pharmacien s’investit en temps et en pratiques officinales nouvelles et aussi parfois en matériel très onéreux dans cet acte c’est pour vous assurer une meilleure sécurité dans la prise de vos médicaments :
Le Pharmacien n’est pas seul et il est entouré en amont et en aval de tous les professionnels de santé. Le médecin prescrit le traitement et pourra l’adapter en fonction des remarques des soignants ; le pharmacien analyse pharmaceutiquement l’ordonnance et prépare les doses à administrer, il (ou le préparateur en pharmacie sous son contrôle) va réaliser la PDA et l’infirmier va administrer les traitements. Toute la chaîne de santé est ainsi composée par des personnes compétentes, et est doublement sécurisée par un suivi informatique.
La procédure est très cadrée par la législation. Il y a des réunions de coordination « soins » menées par le médecin, la vérification de la bonne prescription, la formation et l’information des professionnels de santé intervenant dans l’établissement et bien sûr, la gestion des médicaments non utilisés et la vérification des lots périmés.
Rendez-vous sur 3237.fr ou sur pharma67.fr